Assemblée Générale du Campus MES – 10.07.2024

Ce mercredi 10 juillet 2024 s’est tenue l’Assemblée Générale du Campus Maintenance en Environnement Sensible

L’occasion de retrouver tous nos partenaires, lors d’un moment unique d’échange et d’information autour de cette année passée.

Un temps fort annuel, pour revenir sur les faits marquants de l’année écoulée, pour prendre le temps de s’arrêter sur tout le travail accompli et pour se projeter ensemble vers les projets et réalisations à venir.

Cette année 2023-2024, c’est avant tout :

• Une année riche en actions auprès des jeunes : soit près de 1 000 jeunes rencontrés/accompagnés lors de moments forts pour la cordée de la réussite Fabrik’Industries, (Forum Fabrik’Industries sur Blaye, Journée de la chimie au Lycée des métiers Sud Périgord Hélène Duc de Bergerac, visite de sites industriels et de plateaux techniques LP ou CFA …) ou bien notre présence à divers évènements (13 au total)
  • Des partenariats forts : par exemple avec l’Université des Métiers du Nucléaire et notamment cette collaboration étroite pour mener ensemble des actions tels que le déploiement du Passeport Nucléaire sur la Nouvelle Aquitaine, ou la participation commune sur l’attractivité (Semaine du Nucléaire) ..
  • Mais c’est aussi le PIA 3 « Demain commence Aujourd’hui » qui avance ! Le Label Environnement Sensible option nucléaire avec 90% d’insertion en emploi, un site internet qui vit. Le lancement d’un coup de projecteur créé par Cap Métiers ou encore le lancement d’une première rentrée en septembre 2024 pour 8 étudiants au diplôme d’ingénieur Génie Industriel et Production.

Un temps de partage, d’échange et de convivialité.

MERCI à l’ensemble des personnes présentes, partenaires et membres du Conseil d’administration

L’équipe du Campus MES